Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
40 ans pas de boulot ou plus d'évolution de carriere
30 mai 2012

Même au CANADA, ils n'y croient plus !!

Les employés déçus de la progression de leur carrière

15 mai 2012 | La rédaction | Commenter


La plupart des Canadiens (75 %) considèrent que leur emploi est relativement sûr, mais ils sont beaucoup à être déçus de la progression de leur carrière. C’est du moins ce que démontre une récente étude de Ceridian Canada, Pulse of Talent. Ceridian Canada a interrogé près de 800 employés dans le cadre de cette étude, sur leur perception de leur sécurité d’emploi, leur confiance dans leurs dirigeants, leurs attentes après une évaluation de leur performance, la reconnaissance de leur travail et leur satisfaction en général par rapport à leur carrière.

Parmi les employés sondés, 31 % disent qu’ils sont insatisfaits de la progression de leur carrière, une augmentation de 8 % par rapport à l’année dernière. De plus, 44 % des répondants ont affirmé qu’ils sont insatisfaits ou indifférents quant au niveau de reconnaissance qu’ils ont au travail. Vingt-huit pour cent (28 %) affirment quant à eux qu’ils changeront d’emploi s’ils n’obtiennent pas l’augmentation de salaire, le bonus ou la promotion qu’ils devraient obtenir cette année.

« Cette année, Pulse of Talent révèle que les Canadiens ont un plus haut niveau d’insatisfaction au travail, ce qui est le reflet de la gestion des talents des entreprises canadiennes, dit John Cardella, vice-président exécutif de Ceridian Caanda. Cependant, quand il est question de motiver des employés afin qu’ils performent, les employeurs doivent faire un meilleur travail quand vient le temps de définir les parcours professionnels et de reconnaître le bon travail. Sinon, ils risquent de perdre leurs meilleurs employés. »

Concernant l’engagement de l’employé et la gestion des talents, M. Cardella recommande de communiquer clairement les buts et les objectifs aux employés, afin que ces derniers puissent savoir dans quelle direction aller.

 

 

« Ils restent motivés et les employeurs récoltent les avantages d’une bonne performance et d’une meilleure productivité. »

Les éloges sont également importants quand vient le temps de motiver les employés. « La reconnaissance personnalisée — qu’elle soit rendue publique ou qu’elle reste privée — assure les employés que leur travail est apprécié et renforce la performance des employés dont l’entreprise a besoin pour obtenir des résultats. »

 

Source : http://www.conseiller.ca/avantages/nouvelles/les-employes-decus-de-la-progression-de-leur-carriere-18232

Publicité
Publicité
Commentaires
40 ans pas de boulot ou plus d'évolution de carriere
  • SENIOR , oui j'ai bien dis SENIOR, ça fait mal de se faire traiter de la sorte quand on a + de 40 ans, non ? On parle beaucoup de l'emploi des jeunes mais nous les 40+ sommes laissé pour compte, IL FAUT QUE ÇA SE SACHE !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité